Se marier sous le grand soleil : comment gérer la chaleur ?

La forte chaleur peut devenir un danger. Si vous avez décidé de se marier en pleine saison estivale, il faut appréhender une solution pour éviter tout accident causé par la hausse de température. Au cas où elle devient insupportable, prenez soin des personnes âgées et des enfants. Pour ce faire, voici quelques idées pour mieux gérer la chaleur pendant le jour J.

Prévoyez un rafraichissement en cours de route et sur place

Pour s’occuper de vos invités, vous pouvez leur offrir de l’eau fraîche. Ils en ont beaucoup besoin, alors prévoyez une quantité suffisante. Ne vous gênez pas, surtout si vous avez encore un long chemin à faire avant d’arriver au lieu de réception. Ils vont vous remercier pour ce geste. Sinon, pourquoi ne pas décorer ces bouteilles par des rubans assortis au thème du mariage. En outre, vous devez louer un grand chapiteau et beaucoup de parasols pour vous mettre, vous deux et vos invités, à l’abri du grand soleil. Faites en sorte que des boissons rafraîchissantes et non des boissons alcoolisées ou trop sucrées, soient à disposition de tout le monde pendant la fête.

Quelques conseils pour le jour J

Le soleil ne va pas gâcher votre journée, mais « mieux vaut prévenir que guérir ». Prévenez vos invités de prendre la disposition adéquate en cas de forte chaleur. Ils doivent se fournir des jolis chapeaux. Vous pouvez également concevoir des magnifiques éventails signés par vous deux. Partagez-les aux invités, ou mettez-les sur la table en guise de remerciement de leur présence. Une autre option est d’installer des ventilateurs pour diminuer la chaleur. Pour la mariée, choisissez bien votre maquillage pour qu’il ne se coule pas avec la transpiration. Faites appel à un professionnel en esthétique, il saura ce qui est bon et joli pour vous. Par précaution, emmenez une petite trousse de beauté pour quelque retouche tout au long de la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench