Ce qu’il faut éviter pour choisir sa robe de mariée

La réussite d’un mariage dépendra de nombreuses choses, mais la robe de la mariée reste au cœur de l’événement. Ainsi, pour bien choisir la tenue de la future épouse, il vaut mieux éviter les erreurs courantes. Retrouvez quelques-unes d’entre elles.

Opter pour la robe de mariée que vous aimez

Attention, vous devez choisir une robe de mariée que vous aimez et qui vous ira à merveille. L’erreur serait de la prendre uniquement parce que vous avez vu votre star préférée la porter. Le mieux serait d’opter pour un modèle qui vous met en valeur. La robe devrait également convenir à votre morphologie. A l’exception de la coupe Empire, les modèles proposés sur le marché ont leur destinataire respectif. Apprenez à connaitre si vous avez une silhouette en A, H, O ou X.

Faire des erreurs pendant l’essayage

La future mariée a parfois tendance à partager son bonheur aux autres. Il n’y a rien de mal à cela, sauf que certaines étapes des préparatifs doivent rester dans un cercle restreint. Concrètement, il faut éviter de faire l’essayage de la robe avec plus de deux personnes de confiance. De préférence, il faut venir au magasin avec une personne qui garde la tête froide et qui n’idéalise pas votre mariage.

Avoir trop d’accessoire sur la tenue

La robe de mariée doit être assez légère pour mettre celle qui la porte à son aise. Le mieux serait d’opter pour un tissu fin, mais respirant. La même recommandation tient pour les accessoires. Le principe de base serait « less is better ». Cela signifie approximativement que moins vous mettez de frous-frous et de volants, mieux ce sera. Enfin, il y a l’erreur sur le thème. Une jolie robe devrait en tout point respecter l’ambiance générale choisie par les mariés. En réalité, tout doit être organisé autour de cette tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

fr_FRFrench
fr_FRFrench