Des idées de robes de mariée pour les petites femmes

Le choix de la robe de mariée n’est jamais une mince affaire. La décision s’annonce particulièrement difficile lorsque la future épouse a un corps plus petit que la moyenne. Cela dit, elle dispose d’un large choix de robes, dont voici un aperçu.

La robe de mariée pour la femme petite et menue

Pour celles qui ont un corps fin, la coupe empire peut très bien convenir. Cette robe de mariée peut sublimer la future épouse plutôt petite et mince. Veillez juste à ce que la coupe s’arrête assez haut. Une robe trop longue accentue la petite taille de celle qui la porte. Une coupe princesse avec des accessoires tels que les voiles ou des dentelles devraient également donner de l’allure à la silhouette. Pour davantage de sensualité, la robe fourreau en taffetas est à envisager.

Des robes de mariée pour les rondes et petites

Si vous avez un peu d’embonpoint ou une silhouette généreuse, il vaut mieux éviter les tissus qui accentuent le volume. Les étoffes épaisses telles que le taffetas sont à écarter. Le tulle et l’organza devraient également être pris avec beaucoup de prudence. Quoi qu’il en soit la coupe princesse peut convenir à condition de ne pas trop boudiner le corps. Une robe sirène avec un tissu mat pourrait aussi convenir pour les petites rondes.

D’autres détails à prendre en compte

La robe de mariée en soie reste une valeur sure. Puis, les accessoires peuvent également aider pour paraitre moins fine. Avec une bonne paire de chaussures à talons, vous pouvez paraitre beaucoup plus grande. En ce qui concerne la coiffure, la queue de cheval moderne devrait donner de l’allure, mais le traditionnel chignon avec voile pourrait aussi convenir. Cela a pour effet de moins accentuer la finesse du corps. Dans tous les cas, une coupe bien féminine marquée sur le buste et la hanche devrait attirer le regard sur vos atouts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench