Comment choisir sa robe de mariée quand on est ronde ?

La rondeur ne devrait aucunement gêner pour le choix de la robe de mariée. La morphologie « O » apporte même son lot d’avantages. Quoi qu’il en soit, le choix doit être fait de manière intelligente. Voici quelques recommandations pour trouver la meilleure tenue pour une femme ronde.

La robe de mariée mettant en avant les formes généreuses

Avoir de l’embonpoint constitue un avantage. Il se peut même que votre homme vous ait choisi parce qu’il aime votre corps assez enveloppé. Ainsi, n’hésitez pas à mettre en avant vos atouts féminins. Oubliez la robe de mariée à coupe droite. Accentuez la taille et affinez la hanche. Le décolleté plongeant peut également convenir, mais sans aller jusqu’à la provocation. Le jour J, il vaut mieux rester désirable, mais sage.

Les robes Empire et les coupes à manches

La robe Empire peut convenir pratiquement à toutes les morphologies. Elle sublime le buste tout en camouflant une hanche trop marquée avec beaucoup de grâce. Cette coupe devrait tout de même être prise avec précaution pour celles qui ont une forte poitrine ou un ventre avancé. Quoi qu’il en soit, les tissus légers et fins sont à privilégier. Souvent, les femmes rondes ont des bras enveloppés. Pour moins attirer le regard, il vaut mieux opter pour une robe à manche longue.

Des modèles qu’il vaut mieux éviter

Les modèles fantaisistes ne sont pas pour les mariées à forte corpulence. En effet, les volants et autres froufrous ont tendance à accentuer une morphologie généreuse. Les perles pourront convenir, mais avec prudence. Comme les strasses, elles accentuent la corpulence. Ensuite, les boléros et les chapeaux sont à utiliser avec attention pour ne pas paraitre a. Il vaut mieux opter pour un style mettant en avant les lignes féminines. Enfin, la dentelle est recommandée à condition de ne pas être trop transparente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench