Comment résoudre une dispute facilement ?

Dans des cas très rares, il est impossible de résoudre une dispute. Ceci étant, la source des désaccords dans un couple est souvent les broutilles. Ce sont de petites choses insignifiantes qu’il ne faut pas prendre à cœur. Alors, pour dénouer certaines situations délicates, les prochains paragraphes vous donnent de conseils qui pourraient vous être utiles.

Prendre une pause

Au beau milieu de votre dispute, là où vous disiez des choses irrationnelles, il faut prendre une pause. Pensez à une chose plus légère qui va vous engager pendant quelques minutes. Si vous aimez suivre par exemple l’Incroyable Kim Kardashian, regardez-la en train de faire sa star. Après avoir visionné un épisode, vous vous rendez compte que la dispute est juste une stupidité. Ensuite, parlez à votre partenaire. Demandez-lui plus d’explication sur ses arguments. Il est possible que vous ne l’aviez pas bien compris. Ceci dit, la plupart des disputes viennent d’un banal quiproquo. Dans certains cas, il faut permettre au hasard de résoudre la situation, telle que le choix de la couleur de la maison. Alors, pourquoi ne pas jouer simplement à pile ou face ?

Opter pour le sexe, une blague, un câlin ou une promenade

Il est vrai que le sexe n’est pas la bonne solution pour résoudre une dispute. Quoi qu’il en soit, il est impossible de se fâcher contre son mari ou sa femme après un orgasme. Ensuite, demandez-vous s’il faut vraiment vous disputer. Si c’est inutile de vous énerver, alors, il faudra laisser tomber. Pour résoudre une situation conflictuelle facilement, referez-vous aussi à une blague ou une chose qui vous fera rire ensemble. Rire après une chamaillerie est un peu comme si vous vous débarrassez d’un grand souci après l’avoir retenu pendant quelques heures. Ça fait beaucoup de bien ! Si vous vous trouvez en pleine dispute, continuez en serrant votre femme dans vos bras. Donnez-lui un câlin et dites-lui que vous l’aimez beaucoup. Elle va sans doute arrêter de vous crier. Autrement, sortez et marchez en réglant vos différends durant une belle promenade dans un lieu public. Elle deviendra moins hystérique et sa colère partira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench